• Sophrologie

    Lundi et mardi, nous avons découvert la sophrologie avec Pascale Mougin.

     

    Nous avons appris à quoi cela servait et nous avons fait quelques exercices de relaxation.

    Tout d'abord nous avons travaillé notre souffle à l'aide d'une plume.

    Sophrologie

     

    Faire sortir les émotions négatives : PEUR, TRISTESSE, COLÈRE.

     

    Nous avons appris à chasser les idées négatives qui bloquent notre cerveau et nous empêchent parfois de réussir, à l'aide d'un exercice avec un coussin (je mets dans le coussin toutes les pensées négatives puis j'inspire profondément et je serre très fort le coussin, j'expire et je jette le coussin au sol avec toutes ses idées négatives.) 

    Sophrologie

     

    Penser à des émotions positives JOIE et PLAISIR.

    Penser à sa réussite : se dire que l'on peut réussir, que l'on en est capable.

    Prendre conscience de ses émotions : se détendre et se relaxer.

     

    Nous avons fait des exercices de concentration, d'écoute de notre corps, de relaxation.

    Sophrologie

    Nous avons passé deux bons moments: nous étions attentifs et posés.

    Bravo aux enfants et merci à Pascale pour ces temps de découverte de soi et de bien-être.