• Plan de travail PS1-PS2 semaine du 23 au 27 mars

    Bonjour chers parents,

    Tout d’abord un grand merci pour les différents mails reçus ces derniers jours. Je suis très fière à la fois des enfants mais aussi de vous parents, car vous continuez à stimuler les enfants en assurant le lien avec l’école.

    J’ai créé une adresse mail spécialement pour la classe des petits : classeps1ps229800@gmail.com. N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour un questionnement, me montrer les « réussites » des enfants, ou même « juste » donner des nouvelles.

    Chaque semaine, je vous enverrai un plan de travail, comme chez les « grands » !

    Je lis dans les mails que les enfants sont demandeurs alors allons-y ! Je le répète, en maternelle, la répétition est très importante afin que l’enfant soit de plus en plus en réussite !

    Tout d’abord, pour travailler le langage, il est possible de préparer des pages de langage dans le cahier de vie, si vous ne l’avez pas, sur des feuilles blanches que nous collerons à notre retour. Il est possible de décrire une activité (recette, lecture, constructions, poupées...). L’enfant décrit ce qu’il fait, vous pouvez l’aider à former des phrases correctes en l’encourageant à dire « je » pour parler de lui. Vous pouvez y coller des photos si vous le souhaitez.