• La planification du travail à distance en classe de CE2.CM

     

     Chers parents,

     

    Aujourd'hui, on estime le temps quotidien de travail à la maison à :

    • 1H30-2H pour les élèves de primaire

     

    Le temps de la maison n’est pas le temps de l’école et je ne le maîtrise pas …

    Votre enfant  peut apprendre plus vite à la maison qu’en classe, en fonction de l’aide qu’il aura et des activités proposées.

     

    Des activités ritualisées pourront aider les enfants à se mobiliser dans les apprentissages. Ils retrouveront alors les rythmes de la classe : Je raconte  , écriture de la date, lancement de la journée , dictée de mots, calcul mental …

     

    Aussi, deux plans de travail ont été mis hier sur le blog et j'en mettrai deux autres demain .

    Les plans de travail en français et en maths vont permettre à votre enfant  de s’organiser et le rendre autonome. Les contenus et les tâches demandées sont listés pour une semaine  et votre enfant va pouvoir choisir l’organisation de son temps pour le réaliser.

     

     

    Au départ de cette période de confinement, je vous avais demandé de m'envoyer le travail en le scannant. Cependant, sur du long terme, je pense que ça peut devenir trop lourd pour vous, notamment si les deux parents travaillent.

    Aussi, je vous demande de privilégier, dans la mesure du possible,  l'envoi des dictées, des évaluations, des questionnaires de littérature et  la rédaction. Ainsi, ça me permettra d'évaluer les réussites de chacun.

    Certains parents m'envoient aussi des photos du travail effectué et c'est très bien aussi . 

     

    Je vous rappelle l'adresse de ma boîte mail :    sraeppel@yahoo.com

     

    Si vos enfants sont demandeurs, s'ennuient, je vous propose deux sites en ligne:

     

    - ortholud.com

     

    - matou matheux

     

    Une nouvelle fois, je vous remercie pour votre implication et je vous dis à bientôt.

     

    Sylvie

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :